Note de l'auteur

Comment décrire en une phrase ce roman…

Les Fortunes de Mathilde est à la littérature de fantasy ce que le film The Rocky Horror Picture Show est au cinéma fantastique.

Voilà.

Ce livre devrait donc plaire aussi bien aux amateurs d'aventures loufoques qu'à ceux de classiques du genre (Conan et les parutions de Weird Tales, Le Seigneur des anneaux) et aux fans des histoires de Métal Hurlant. Les rôlistes pourront bien sûr y trouver leur compte ! La seule condition, je crois, est de savoir apprécier les œuvres qui jouent avec les codes tout en assumant leurs références.

Attention cependant, certains passages sont explicites et violents. Ce livre n'est pas adapté aux lectrices et lecteurs de moins de 15/16 ans.

Vous trouverez des extraits dans le menu "Plus…" en haut à droite de la page.

En vous souhaitant une bonne lecture, 


Benoît B.

 

 Ils en parlent !

Pakette, lecteur de la première heure des aventures de Merdeline, rôliste et maître brasseur : « J' ai oublié de te dire que j' avais fini de lire Les Fortunes de (strike)Merdeline(/strike) Mathilde. J'ai beaucoup aimé et rigolé en lisant ton bouquin. Bon ben j' attends la suite ! Bravo ! »

Kévin, un curieux qui n'a pas fini d'avoir des surprises : « J'ai eu l'impression de retomber en enfance ! »

Monsieur A., un voisin néo-nazi suprémaciste convaincu, ayant acheté le livre par erreur : « Je n'y arrive pas. Je ne peux pas le lire. Je ne suis pas d'accord avec ton histoire. »

 

Posts les plus consultés de ce blog

Les Fortunes de Mathilde : un roman de fantasy